Catégorie: Ma vie d’auteur

Fiche-moi la paix, Cupidon ! sur France Bleu Berry

Vendredi 16 mai, j’étais l’invitée de Thierry Chareyre sur France Bleu Berry pour parler de mon nouveau roman : Fiche-moi la paix, Cupidon ! Et visiblement, ce livre lui a beaucoup plu !
On a bien rigolé, raconté des tas de bêtises… Fiche-moi la paix, Cupidon n’est absolument pas autobiographique ! Enfin, pas à 100% 😉

Image de prévisualisation YouTube
Lire plus

La vie secrète de Benjamin Mouchebœuf : édition 2014

Comme vous le savez, les éditions Volpilière ont fermé l’été dernier. Mon petit héros, Benjamin Mouchebœuf, y était né. Il a remporté le prix jeunesse de l’envolée des livres de Châteauroux 2013 et je ne pouvais pas le laisser mourir ainsi.
Deux maisons d’édition avaient accepté de le rééditer et ont finalement annulé le contrat (faute à la crise ou à pas de chance
J’ai donc décidé de lui offrir moi-même une seconde vie en version papier et numérique. Voici donc sa nouvelle couverture.
En espérant que vous lui réserverez un bel accueil…

couv-benji-FB

 

Lire plus

Benjamin Mouchebœuf : Prix jeunesse de l’envolée des livres

J’ai la grande joie de vous annoncer que mon roman « La vie secrète de Benjamin Mouchebœuf » vient de remporter le prix littéraire jeunesse qui sera remis lors du salon de l’envolée des livres de Châteauroux les 4 et 5 mai prochain.
Un  prix d’autant plus important à mes yeux qu’il est attribué par les enfants de la commission littéraire. Et c’est quand même pour eux que j’écris…;-)
Voilà, je suis juste follllle de joie !
krystel jacob : lauréate du prix jeunesse de l'envolée des livres 2013

Lire plus

Première TV, ça se fête !

Coucou les amis,

Je sais que je ne vous donne plus tellement de nouvelles via le blog et que ce n’est pas bien, mais alors pas bien du tout ! 😉 Surtout, n’hésitez pas à me rejoindre sur FB ! J’y suis présente… heu, un peu trop !
Je cherche d’ailleurs un petit accessoire qui pourrait me lancer une décharge électrique (légère, hein!) quand je suis en train de lire les messages de mes amis plutôt que de plancher sur mon prochain roman. Si vous avez des idées…

Bref, j’ai aussi mon site Internet www.krystel-jacob.com qui vous permettra de comprendre pourquoi j’étais moins présente cette année : j’ai publié 3 livres et la promo, on ne se rend pas compte, mais ça prend un temps fou !;-)
Je voulais quand même partager avec vous ma première TV.  Pas pour jouer la mickette, mais toujours dans la logique de ce blog, pour dire que même si c’est un milieu extrêmement difficile, en persévérant, on arrive quand même à faire de petits pas.

Sinon, j’étais morte de trac en entrant sur le plateau, tout juste si je me rappelais comment je m’appelle, mais après la première question, ouf, tout m’est revenu !;-)
Expérience stressante, mais vraiment géniale !

Image de prévisualisation YouTube
Lire plus

L’autre visage d’Ophélie : petite chanson

À chaque fois que j’écris un livre, j’aime bien créer une petite chanson. C’est mon rituel et ça rentabilise les cours de technique vocale qui me coûtent un rein (rires).

Voici donc celle d’Ophélie :

Image de prévisualisation YouTube
Lire plus

L’autre visage d’Ophélie : la famille Jacob s’agrandit…

Dans cette grande aventure de l’édition, le moment le plus émouvant reste la sortie d’un nouveau livre ! On est excité, on peut même devenir carrément hystérique 😉
On lit et relit le BAT (bon à tirer) de peur de laisser passer la moindre coquille. En fait, la coquille, on la trouvera seulement lorsque le livre sera imprimé ! Mais bon, je m’égare…

J’ai donc la joie de vous faire part de la naissance de mon troisième livre : L’autre visage d’Ophélie.
Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un roman, mais d’un album illustré par la très très très talentueuse Stéphanie Léon.

Un jour, les habitants de la planète Zhorriblie virent arriver une drôle de fusée. Et à l’intérieur, ils découvrirent Ophélie… Elle était haute comme environ 20 pommes, avait le teint d’une pêche, des cheveux blonds comme les blés, des yeux verts comme la rivière, de petites dents blanches et lisses comme de la porcelaine. Mon dieu, qu’elle était laide… De mémoire de Zhorriblius, on n’avait jamais vu une chose aussi laide !

Un album jeunesse mêlant réel et fantastique qui aborde le thème de la différence d’une manière originale. Un conte sur l’écologie, le respect de notre planète et de ses habitants.

Il paraîtra en Novembre 2012 chez Morey éditions

Lire plus

Petit jeu pour la sortie de mon roman : l’équation amoureuse à trois inconnues

Aujourd’hui est un grand jour puisque c’est sortie officielle de mon nouveau roman !
Pour fêter ça, j’organise un petit jeu* pour gagner des exemplaires de L’équation amoureuse à trois inconnues.

Si vous souhaitez participer, c’est tout simple : vous me rejoignez sur Facebook !
Vous partagez le lien qui parle de ce petit jeu et à chaque fois qu’il y aura 50 partages, j’offrirai un exemplaire dédicacé à une personne tirée au sort parmi celles qui auront joué le jeu… Bonne chance !;-)

* Petit jeu sans prise de tête ni règlement d’huissier !

Lire plus

Léa Jane en libraire…

Depuis le jour où j’ai créé ce blog, j’ai rêvé de ce moment. Eh bien voilà, c’est fait : Léa Jane sera en librairie le 14 mai 2012 !!! Champagne ! C’est ma tournée…
Il paraîtra sous le titre de « L’équation amoureuse à trois inconnues ». Ce n’était pas le titre original, mais la bonne humeur de Léa Jane est restée intacte.
Ce n’est pas non plus mon premier roman puisque la vie secrète de Benjamin Mouchebœuf est finalement sorti avant celui-ci, mais… Je suis contente, contente, contente !!!
Je vous laisse découvrir la bande annonce. D’ailleurs, je suis tellement contente que c’est moi qui chante !

Image de prévisualisation YouTube

Pour en savoir plus, retrouvez-moi sur mon nouveau site : www.lea-jane.com

Lire plus