Catégorie: Et si on dessinait ?

Mon petit défi de 2013 : et si on apprenait à dessiner ?

Dans la série, soyons folle…
Ça fait très longtemps que je rêvasse devant les beaux crayons des illustratrices avec qui je collabore ! Je n’ai jamais dessiné, mais j’admire vraiment le talent de ceux qui parviennent à donner vie aux mots avec de jolies couleurs.
Bref, lors du salon du livre de Lorient, j’ai eu la chance d’avoir à ma table un auteur de BD fort sympathique qui m’a donné la motivation de m’y coller.

Ce sera donc mon défi de 2013 : cours de dessin intensif, formation aux scenarii de BD, mise en couleur, tout ça, tout ça…
Comme vous le savez, j’adore l’humour ! Et je trouve que le format BD s’y prête bien. Sans doute bien plus que le roman… C’est donc une piste que j’ai bien envie d’explorer.
Bien sûr, je n’aurai jamais le talent de mes collaboratrices préférées : Stéphanie Léon, Marty Crouz ou Marygribouille avec qui j’ai envie de bâtir de nouveaux projets cette année, mais j’aime bien savoir jusqu’à où je peux aller (avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail).

Premier bilan :après 1 mois de cours de dessin (mon prof est génial, soit dit en passant).
On apprend à observer, à dessiner des choses simples, à trouver son propre style, à croquer à partir de modèles et photos. Pour l’aspect logiciels et colorisation, j’avais la chance de connaître ces petites bêtes pour avoir travaillé dans la communication dans une vie antérieure. Comme quoi, les expériences servent toujours même si sur le coup, on se demande ce qu’on fait là !;-)

bonnecopineintegrale

Lire plus