Bientôt la coupe du monde de foot ! La France perd et gagne…

Bientôt la coupe du monde ! J’ai Hâââââte !
Mah non, je rigole, je DÉTESTE le foot !

J’ai eu une petite lueur d’espoir en me disant que l’Afrique du Sud, c’est très très loin et qu’il serait difficile pour mon jules de siéger toute la soirée devant la télé, zapette en main. Tu parles ! Avec la technologie actuelle, à part moi, tout le monde s’en fiche du décalage horaire !

Autre frémissement qui m’a redonné le sourire : TF1 a cédé une partie de ses droits de retransmission à Canal+ et à France Télévision. Et nous, on n’a pas Canal+ !
Mais bon, je n’ai pas rigolé longtemps : tous les matchs diffusés sur Canal sont en doublon sur France 2 ou 3, par respect pour le footballer moyen de moins de 50 ans (celui qui boit de la Heineken en mangeant des Mc Cain) !

Le seul espoir qu’il me reste (et j’ai conscience que ce que je vais dire peut heurter la sensibilité des plus fous de foot d’entre vous), c’est que l’équipe de France soit éliminée le plus rapidement possible ! Comme ça, hop-là, on zappe jusqu’à la finale, qu’on regarde quand même, pour la beauté du jeu !
Woooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Mais non, je ne suis pas comme ça …
N’empêche que la chaîne de magasin qui t’offre ta télé si la France gagne la coupe du monde croise aussi les doigts !

Bon, si on les regarde sous un autre angle, et notamment lorsqu’ils posent nus (enfin, torses nus, ce ne sont pas des femmes, hein !) pour Vanity Fair, ils ne sont pas si mal ces joueurs de foot ! Le port altier, des p’tites fesses bien rebondies, de jolies tablettes de chocolat qu’on peut admirer sans prendre un gramme… Peut-être que si on organisait les matchs différemment. On a bien le  foot de rue, pourquoi pas le foot tout nu… Après tout, ce genre de campagne sert à attirer les femmes dans les stades, non ?

Allez, je vous taquine… Mais je crois que j’ai gardé une petite dent contre la coupe du monde !
Revenons 4 ans en arrière, coupe du monde 2006…
On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale !
Tout va bien, mon jules est aux anges comme des millions de Français !
Sauf que moi, j’ai eu la bonne idée de mettre au monde la chair de notre chair pendant un match important ! Alors quand vous vous tordez de douleur et que vous suppliez gynéco chéri de calmer un peu le jeu, qu’il passe la tête à travers la porte pour demander à son collègue : « on en est où ? », et qu’il revient vers vous en disant : «ma p’tite dame, va falloir accélérer le travail parce que vous allez me faire louper tous les buts !» Grrrrrrrrrrrr, je hais le foot !

Photo : Annie Leibovitz

6 réponses à “Bientôt la coupe du monde de foot ! La France perd et gagne…

  1. françoise Dernois

    Ah ah ah Moi aussi je déteste lefoot et j’ai bien ri en lisant votre article. Je propose que vous en écriviez un à chaque match de la coupe du monde, pour qu’on puisse avoir notre petit moment de détente.
    bravo pour ce que vous faite

    Répondre
  2. Annie

    oui!! ( en réponse à Françoise) et moi je veux bien « etre correspondante journalistique « lea…pour te raconter en direct de Nantes!!!!

    Répondre
  3. Fabrine

    Moi, j’aime bien le foot à petite dose. Un match de temps en temps qu’on partage avec les amis, c’est convivial ! Le problème de la coupe du monde, c’est que c’est non stop ! Et là, ça gave ! Surtout si vous vivez avec quelqu’un qui regarde tout ! C’est comme si je lui imposais la nouvelle star tous les soirs !

    Répondre
  4. Lily Rature

    Mauvaise nouvelle Léa, pas de décalage horaire entre la France et l’Afrique du sud… pour ma part, l’ennemi c’est le tennis et Roland Garros c’est tous les ans…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *