Monde du travail : que c’est bon d’être blonde…

Désolée si je ne suis pas très présente en ce moment, mais je suis au coeur d’une aventure qui m’accapare entièrement ! Non, je n’ai pas un autre homme dans ma vie… Enfin si, il s’appelle Benjamin, mais n’existe que dans ma tête et sous ma plume.

Le tome 2 des aventures de Léa Jane est toujours en gestation lui aussi et comme vous le savez, je m’intéresse au monde du travail et à ses petits travers.

On savait déjà qu’à poste égal, un homme gagne entre 10 et 30 % de plus, cette différence s’accentuant au fil de la carrière ! Ben oui, c’est normal, une femme, une fois qu’elle a des enfants, évite de terminer à 20 heures tous les soirs et devient moins « corvéable ». En bref, vous devenez une grosse feignasse ! Et ça, en général, le gentil patron n’apprécie guère… Alors forcément, les promotions diminuent !

Mais ce qu’on sait moins, c’est que les blondes sont mieux payées que les autres (selon une étude menée par des chercheurs de l’université de Queensland)! Eh oui… 7 % de différence tout de même ! ça vaut le coup d’investir dans une petite teinture capillaire, non ?
Enfin, moi je dis ça, en même temps, je suis blonde !

Bon, la même étude a montré que les blondes seraient plus nombreuses à épouser des hommes riches.
Plus vénales les blondes ? Mah non ! Pure coïncidence…
Ce que ne dit pas l’étude, c’est s’il y a plus de femmes blondes écrivain(e)s… Une petite idée sur la question ?

2 réponses à “Monde du travail : que c’est bon d’être blonde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *