Il paraît que c’est bientôt Noël…

Difficile de l’ignorer … Avec tous ces hommes à barbe habillés en rouge qui se baladent dans les rues en criant HO HO HO… On se doute bien que quelque chose se prépare !
Loupichat, 3 ans 1/2, en perd un peu son latin !

C’est vrai, on lui raconte que le père Noël est un homme hyper booké qui ne sort de sa tanière qu’une fois l’an, qu’il fait sa tournée de Noël en quelques heures à peine grâce au traineau super sonic et ses rennes qui carburent aux piles Wonder …

Et dès qu’on met un pied dehors, on tombe sur un père Noël !
Des petits, des gros, des frisottants, des myopes à lunettes… Il y en a même qui font de la pub pour le nouveau forfait de chez XFR et d’autres qui vous offrent une photo pour l’achat d’un big mac ! Pffffffffff, il devrait y avoir une loi pour protéger les rêves des enfants !

Sinon, niveau course aux cadeaux, vous en êtes où ? Moi, je ne sais pas comment je fais mon compte ! Chaque année, j’ai l’impression d’être super bien organisée et je me retrouve toujours le 24 décembre à 18h30 dans les rayons de la FNAC à hésiter entre le dernier Marc Levy ou le dernier Musso pour la tante Huguette que j’oublie systématiquement. Allez savoir pourquoi ! P’t’être parce que chaque année, elle arrive en ronchonnant contre cette fête devenue trop COM-MER-CIALE, qu’elle n’a prévu de cadeaux pour personne  et  espère qu’on a fait de même !
Cadeaux qu’elle prend tout de même, sans dire merci et critiquant le phénomène LevyMusso, mais bon, on respire un bon coup et on trouve la dinde délicieuse. C’est Noël !

Parce que Noël c’est aussi le moment où des milliers d’étoiles éclairent les yeux de Loupichat ! Lorsqu’elle descend à cinq heures du mat vérifier que les petits gâteaux et le verre de lait ont disparu et laissé place aux joujoux tant convoités.  Noël, c’est aussi un moment magique où on offre un présent juste pour dire  je t’aime à ceux qui nous sont chers. Un moment de fête que l’on aime partager en famille.

Et quand je dis famille, je pense aussi aux familles d’auteurs et aux charmantes mères Noël rencontrées en cette fin d’année. 3 femmes adorables qui ont croisé mon chemin et que je voudrais remercier.
Et un merci particulier à celle qui voudra bien m’adopter !

Joyeux Noël à vous tous !

Léa

5 réponses à “Il paraît que c’est bientôt Noël…

    1. leajane

      Alors non, ce n’est pas moi … Enfin, peut-être que si : )Quant à ma trombine, on peut se dire que vous la verrez, le jour où mon livre sera édité…

      Répondre
    1. leajane

      Merci Elisabeth :-) Passe un merveilleux Noël !
      Et Messieurs Levy et Musso, même si on vous aime bien, on n’a pas forcément l’impression qu’il existe beaucoup d’autres livres lorsqu’on pénètre dans l’antre FNAC ou dans ma petite librairie indépendante ! Alors merci de laisser un peu de place aux autres !!!!! C’est Noël, mince !

      Répondre
  1. Ingrid

    Oh mais moi je la connais la trombine de lea… ce n’est pas bien compliqué de la trouver en fait lol

    Avez-vous passé un bon Noël ?

    J’espère que 2010 nous permettra de lire les aventure de lea jane herserlf !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *