Comment démarrer l’année en beauté : défense de rire !

Avant d’entrer complètement en 2010, revenons quelques jours en arrière…

Vous voici fin prête, la maison fermée, les bagages entassés, les factures réglées… Prête à rentrer dans votre chère région natale pour profiter de ces instants de trêve en famille !

Vous regardez Loupichat et pensez qu’elle est un peu jeune pour avoir de l’acné.  Petit arrêt chez le médecin. Dame Varicelle a décidé de partir en vacances avec vous ! Qu’à cela ne tienne, en regardant les photos de Noël 2009, dans quelques années, vous en rigolerez !

Noël se passe dans la joie et la bonne humeur, le père Noël a dit a Loupichat de ne pas se gratter et ça a marché ! Le réveillon du nouvel an se profile à l’horizon… Le grand match a lieu chez vous cette année et votre Jules s’active devant les fourneaux… Cannelloni de crabe farci, mousse saumon et foie gras, homard grillé et son beurre de crevette. Hummmmm ! Quand il reçoit, il ne rigole pas !

Vous, vous ne faites rien parce que vous vous sentez un brin fatiguée et  fiévreuse. C’est bien connu, les vacances de Noël sont hypppper crevantes ! On mange trop, on boit trop, on veille trop, et trop c’est trop ! Vous restez enroulée dans votre couette, l’encourageant de vos « Tu salis toute ma cuisine ! », « On voit que ce n’est pas toi qui fait le ménage ! », « Ouais c’est bon, mais ce ne serait pas un peu gras ! »
Oui, ça aussi c’est bien connu, quand vous êtes fatiguée, vous êtes grognon !

Vous vous trainez jusqu’à la douche histoire de vous réveiller un peu et là, horreur, vous êtes couverte de petits points rouges !!! Sûrement, une intoxication alimentaire ! Il faut dire qu’hier, vous avez dîné chez belle-maman (oups !). Vous filez chez le médecin. Un 31 décembre à 18 heures !
Et le verdict tombe : Va-ri-celle !!!
– Mais c’est pas possible, c’est noté là, noir sur blanc, sur mon carnet de santé ! La petite Léa Jane a eu la varicelle en 1976 ! Pffffffff maladie à immunité permanente, mon œil !
Le gentil médecin, mort de rire,  me répond que c’est extrêmement rare mais que ça arrive. Et que je vais en baver pendant au moins 10 jours parce que chez l’adulte, c’est coton comme maladie !
– Merci M’sieur !

Bon effectivement, je suis clouée au lit avec 39 de fièvre, incapable de poser un pied par terre. J’ai compté les boutons : environ 250 (sur une face). Sur l’autre, je ne sais pas, mais le papa de Loupichat pousse des cris d’horreur en me badigeonnant de l’éosine dans le dos et dit qu’on gagnerait du temps à me tremper dans le pot.

Mais le plus terrible, c’est d’annoncer à la dernière minute à vos invités que la grande et incontournable soirée strass et paillettes est annulée et que pour le baiser sous le gui, on repassera !
– Oui, Clara, je sais que tu avais acheté une robe juste pour l’occasion ! Oui, on sert quand même  les repas mais uniquement à emporter !

Et ce qu’il y a de terrible aussi, c’est votre Loupichat qui regarde en rigolant ses p’tits boutons disparaitre et sauter sur vous.
– Tu grattes pas maman, hein !
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
En tout cas, en regardant les photos de cette fin d’année 2009, vous n’êtes plus très sûre que vous aurez envie de rigoler ! Et de toute façon, vous avez toujours trouvé ça très surfait le réveillon !
Ce que vous comptez faire l’année prochaine ? Heu… les oreillons ?

4 réponses à “Comment démarrer l’année en beauté : défense de rire !

  1. Annette

    Oh ! Et bein je te souhaite un bon rétablissement !!! L’année démarre mal mais je te souhaite qu’elle réalise ton rêve pour la suite.
    Hâte de te lire.

    Répondre
  2. bullesdinfos

    Ah l’horreur ! Je compatis parce que j’ai eu la varicelle à 17 ans et c’était déjà coton en effet… enfin 2 fois de suite c’est trop injuste…

    Quoiqu’il en soit je te souhaite malgré tout une excellente année 2010 pleine de bonnes nouvelles 😉

    Répondre
  3. annie

    Une petite photo LEA !!!parceque même si l ‘avatar fait recette ( et à juste titre) en ce moment , nous on est bien encore sur planète terre…et on aime la photo réalité!!!! surtout qu ‘une léa déguisée en tableau de bord celà doit etre ravissant!!! en 2010 tes lecteurs veulent rire…alors en attendant ton livre ( qui sera très contagieux..j ‘en suis sure) …allez…on ne le dira à personne …enfin le poids des mots…le choc des photos…bisous et bonne année!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *