Chers lecteurs

avatarChers lecteurs,

Avant tout, merci !

Merci d’être là ! D’avoir pris le temps de me lire, même si vous avez atterri sur ce blog complètement par hasard, et que je n’étais pas celle que vous étiez venu chercher !

Merci pour vos commentaires ! Pour les bons, je prends tout sans aucune limite. Pour les moins bons, allez-y mollo, l’auteur est un poil susceptible 😉

Merci enfin à tous ceux qui contribuent à promouvoir mes livres. Le bouche à oreille est la seule manière de se faire connaître dans cette jungle de l’édition…
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à les lire que j’en ai eu à les écrire.

Et s’il y a dans l’assistance, un mécène qui a envie d’investir dans un auteur qui à ce stade, ne peut faire que monter, ça m’intéresse aussi…

@ bientôt

Krystel Jacob

7 réponses à “Chers lecteurs

  1. Ronuick

    Hé, non, je ne suis pas éditeur, j’aimerais bien. J’essaie aussi d’être auteur. Alors, en attendant de parachever mon Oeuvre (en toute Modestie ;-)), je blogue. Et puis je cherche de manière à rendre mon second roman un peu plus réaliste et chiadé que le premier.

    Bonne chance dans l’aventure !

    A bientôt, peut-être.

    Répondre
  2. Lechatnoir74

    Bonsoir (car il me restait encore un soupçon d’optimisme),
    Ce soir effectivement, j’avais pas le moral ! Et pour cause… Je n’arrête pas de recevoir, pour mon roman, des réponses « polie » (sous-entendu « merci de nous avoir écrit mais il serait préférable de ne pas recommencer ») autant que négatives. Deux ans de travail, une vingtaine de boites de « Ricorée » (grand format, c’est plus économique et parce-que je supporte pas le café !), des douleurs à l’index (surtout le droit. J’ai commencé à taper, c’est le cas de le dire, avec un doigt. Mais ça va mieux depuis que j’ai apprivoisé le gauche) et des heures d’insomnies (je ne vie pas de ma plume et c’est après une dure journée de labeur que je me livre à ma passion favorite) pour entendre le même refrain.
    Je tâte un peu du fantastique. Je me suis dit naturellement que comme Harry Potter se préparait à tirer sa révérence, il y avait une place toute chaude à prendre et qu’avec mon talent, c’était du gâteau ! (tient ! L’élastique de ma chaussette viens de lâcher !) J’ai donc pris ma plus belle plume (de paon cela va sans dire et de toute façon je n’en ai qu’une) et je me suis mis à la tâche. Résultat, trois cents pages d’une écriture fine et régulière…
    Les quelques amis à qui j’ai fais lire mon ouvrage (évidemment j’ai choisi mes « vrais » amis) ont été enthousiasmés ! Mon égo est monté en flèche en haut de l’affiche (comme me le soufflait le poète) et j’ai commencé à me demander quel éditeur serait assez bien pour avoir l’honneur de publier mon bestseller !
    La suite vous la connaissez ! Déçu, désabusé, jouet disloqué sur l’océan des aventures…, je m’apprêtait à remiser le clavier de mon ordi, pour ne plus utiliser que la souris, lorsque je suis tombé (sans me faire de mal, bien au contraire) sur votre blog. La légèreté de la plume et l’humour toujours présent dans vos lignes m’ont séduit (j’y suis resté plus d’une heure et j’ai presque tout lu). Du coup ce grand bol d’air frais et d’optimisme ont fait remonter mon « moralomètre » au dessus de la zone critique.
    La grande aventure de la publication est loin d’être un long fleuve tranquille, où il faut y naviguer à vue, entre les crocodiles et les piranhas, avant d’espérer rejoindre l’océan de la littérature (j’arrête là, mon index recommence à me faire mal… un peu à la tête aussi !)
    Le rideau (j’ai adoré le concept) était fermé sur les extrait du premier roman ( c’est bien moi ça, toujours en retard d’un train… voire même de deux !). Si le style de l’écriture est la même que celle du blog, alors j’ai hâte de le lire ! ! !

    Cordialement

    Patrick

    Répondre
  3. leajane

    Merci Patrick ! Cela me fait plaisir de savoir que je vous ai remonté le moral !;-) Oui, la route vers l’édition est longue et sinueuse. Souvent décourageante ! Mais les choses finissent par avancer, je vous donne des nouvelles de mes petites aventures très vite !

    Répondre
  4. LE CORVEC

    Moi j’adore vos livres ils m’ont redonner envie de lire car il y a 2 ans j’ai lu 35 kilos d’espoire de Anna Gavalda et j’ai adorer et depuis je n’en ai pas trouver qui me plaisait !
    Mais par hasard j’allais dans la librairie CHAPITRE A LORIENT et je vous ai vu, vous étiez là,a attendre de dédicacer un livre et moi je suis aller vous voir et j’ai été attirer par votre livre : LA VIE SECRETE DE BENJAMIN MOUCHEBOEUF !!!Grace a vous je  »relis »!Mais a chaque fois que je prend mon livre pour bookiner je me dis :je le lis ou pas car bientôt je l’aurais fini !
    A bientôt et un grand BRAVO pour avoir réaliser votre rêve car je pense que je ne suis pas la seul a être contente!

    PS:Je ne manquerais pas de dire a toutes mes amies d’acheter votre livre car il est vraiment super !

    Répondre
  5. marinette

    Moi j’adore lire vos livre !Vous m’avez redonner cette envie de lire car il y a 2 ans j’ai acheter 35 kilos d’espoire de Anna Gavalda et il m’a beaucoup plus ! mais,depuis je ne retrouvais plus de livres passionnant comme celui ci ! Mais je faisais par hasard des petites courses au CHAPITRE LORIENT et je vous ai vu qui dédicaciez deus de vos livres et je suis aller vous voire (je suis tomber sur quelqu’un de très sympa !) et je vous ai acheter votre livre qui est LA VIE SECRETE DE BENJAMIN MOUCHEBOEUF et maintenant a chaque fois que le lis je me dis : je n’ai pas hate de le terminer car après je n’aurais plus aucune lecture comme celle-la sauf si cet auteur fais un autre livre comme celui ci ! Hé oui se serai tellement bien si vous continuiez comme ça car moi pleins d’autre personnes je le pense serai ravie d’avoir une lecture aussi EXTRAORDINAIRE !A tous ceux qui lirons ce commentaire je vous recommande le livre Benjamin moucheboeuf !!Merci et a bientôt

    cordialement

    Marie Le Corvec

    Répondre
  6. sicaliennespenses

    Bonjour,

    j’ai 27 ans, je suis fan d’Annie Jay entre autres, donc de littérature jeunesse, j’avoue : « pas de tout » mais j’ai pas mal de coups de coeur, « Enola Holmes », « Médiator » etc… Et qu’après ce petit tour sur votre blog, bien envie de vous découvrir. J’espère pouvoir d’ici un mois laisser un « j’ai beaucoup ri sur… »telle idée » ».

    Bref, premier message : j’aimerais beaucoup qu’on accorde à la littérature jeunesse ses lettres de noblesse. Pour qu’on arrête de me regarder bizarrement quand je dis à la caisse que « non, pas besoin de papier cadeau, c’est pour moi. »

    Deuxième message : votre blog donne vraiment la pêche. (Surtout « je flippe », j’ai un côté un brin sadique je suppose…)

    Troisième message : je suis donc tombée par hasard sur votre blog… J’écris aussi, pas pour enfant encore…même si j’avoue avoir créé un grand nombre d’histoires pour mon petit monstre sur pattes très personnel… J’ai un blog qui n’a rien (ou pas grand chose) à voir avec ce que j’écris. Si jamais vous le visitiez un jour et que vous aimiez le ton… J’aimerais un jour trouver un/e interlocu-teur/trice car je ne dispose d’aucun contact dans ce milieu et que je ne sais absolument pas dans quelle direction aller voire simplement, « dois-je juste écrire pour mon propre plaisir au lieu d’enquiquiner mon monde à envoyer des manuscrits mauvais ? ».

    En vous souhaitant le meilleur,

    Sica

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *